dimanche 22 mai 2016

Et voilà, craquage en beauté !

Il fallait bien que ça arrive... 

Alors déjà, pour ma défense, c'était mon anniversaire le 12. Voui. Si on ne peut pas se faire plaisir à son propre anniversaire, hein !! Donc, avec cette excuse en poche, je lorgnais les poupées qui m’intéressaient depuis un moment : les articulés. Les Red Ruby viennent de sortir de nouvelles petites Miki qui me faisaient de l'oeil... mais le prix me freinait.

Dans un tarif légèrement plus raisonnable, je zieutais aussi depuis plusieurs semaines les Pullips défilant sur le Bon Coin. Mais j'avais peur de ne pas accrocher avec leur corps si fin. Leur visage me plait énormément moi qui a toujours adoré la culture manga, même si j'en lis beaucoup moins aujourd'hui que par le passé ! Et par pur hasard, j'ai découvert qu'il y avait une petite boutique spéciale Pullip à Strasbourg ... !! Voilà de quoi les voir en vrai et enfin savoir si elles allaient me conquérir ou pas !!
Ni une ni deux, les enfants chez mamie hier après-midi, j'ai mis mon homme dans le coup avec sa moto (sur laquelle je n'étais plus montée depuis que j'ai été enceinte de mon deuxième... soit 3 ans ! ça fait du bien !), et nous sommes allées voir ces trésors.

Et voilà le résultat.... j'ai craqué.

Je vous présente donc la Pullip Meg (P-133, modèle de 2014) : je vais garder son prénom, diminutif pour moi de Megara !
Je l'adore. C'est le coup de cœur : j'en voulais une toute simple, naturelle, et voici cette belle demoiselle avec sa robe champêtre, son chapeau de paille bordé de dentelle et sa veste/robe pour les après-midi plus fraîches, ses petites taches de rousseur sur le nez, ses yeux mobiles.... hihihihi....

Bref, je me tais, et je vous mets quelques clichés (c'est que je suis tellement contente que j'en deviens un vrai moulin à parole !!)










Quoi de mieux que le jardin de mes parents pour ses premières photos... Je n'ai que mon téléphone pour en prendre mais j'adore les photos qu'il arrive à prendre ! Je suis totalement amatrice, ça se voit je pense, mais ça me suffit. Je kiffe.



Voici, si jamais il y a des Strasbourgeoise qui passe par là, la boutique JOLIE DOLL où j'ai pu être merveilleusement guidée et conseillée par sa vendeuse, qui a compris ce que je recherchais ! Ils vendent aussi pleins de petits accessoires fait main par des créatrices indépendantes qui viennent déposer régulièrement des pièces uniques ! Mais aussi des vêtements pour femmes, des sacs adorables, etc...
Magasin aussi à Paris, et vente en ligne.



19 commentaires:

  1. tu as bien raison il faut savoir se faire plaisir
    elle est superbe belle adoption
    bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. très beau craquage
    j'en ai moi aussi une, tu verras c'est une poupée sympa à manipuler et à habiller

    RépondreSupprimer
  3. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, tu as bien fait ! Les "anniv" sont faits pour cela et les "entre anniv" aussi parfois ! lol ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire ! Elles semblent très fragiles ces Pullip mais elles ont les mêmes proportions que ma Momoko et l'on s'y fait très vite. Et puis elles sont vite habillées !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est toute mimi j'aime beaucoup ses grands yeux. Tu as bien raison il faut aussi se faire plaisir de temps en temps. Bon anniversaire un peu en retard. Bises béa

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison de te faire plaisir, elle est tout mimi !!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  7. bon anniversaire! Tu as bien fait de te faire plaisir. Céder à un coup de coeur c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à la très jolie Meg ! Et bon anniversaire à toi !
    Belle adoption , cette demoiselles est ravissante ... mais peut-être pas facile à vêtir !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très jolie petite "brindille" ta nouvelle venue. Cependant elles doivent être difficile à vêtir ces petites miss toutes fines, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va falloir que je me my mette jai hate !

      Supprimer
  10. Rohhhhhhhhhhh si je montre ce billet à ma Clémentine ..... elle va me faire aller à Strasbourg direct !!!!! Comme je te comprends, elles sont vraiment vraiment très très jolies ces pullips ! On ne peut rester insensible à leur charme !!!! Strasbourg tu dis, euh, c'est où à Strasbourg ... il y a une convention le 05 juin et il me semble que ma CLèm veut y aller .... un détour par cette boutique serait certainement envisageable :-) Pas bien pour ma CB mais bon ... une fois par an, pour un anniversaire, une fête ou la future réussite au bac ... comme toi, l'effet pullips nous fait devenir un vrai moulin à paroles :-)
    Très très joli billet, tu nous en as mis plein les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He ouiiii hihi je vais tenter d'y aller le 4 ! Le 5 jai un marché de vente puériculture de prévu... Faut que je rembourse ma folie lol !!
      Je me demande si je ne vais pas l'emmener sy balader avec moi !

      Supprimer
  11. Bonjour Turante,
    Bon anniversaire avec un peu de retard ! Tu as bien eu raison de te faire plaisir. Elle est très belle. Elles sont très agréables, tu verras.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  12. Megara est très belle, j'aime beaucoup la photo en gros plan avec le chapeau. Elle a un petit air coquin je trouve. Bon anniversaire avec un peu de retard, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien raison de t'être fait plaisir ! Bon anniversaire à toi avec un peu de retard, et bienvenue à ta jolie Megara !
    Chez Jolie Doll, il y a plein de belles choses (poupées comme accessoires), surtout pour les pullips ... attention au craquage ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire ! et tu as bien fait de te faire plaisir ! elle est bien jolie mais je ne sais pas si ça me plairai , le corps est si fin !
    Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer