dimanche 21 février 2016

Yukata version Mini Corolline

Merci à toutes pour vos commentaires et vos visites ! Vraiment, ça motive ! J'ai d'ailleurs besoin de votre avis pour une envie frénétique d'achat... 

J'aimerais acquérir une poupée de taille similaire aux chéries, ou plus petite qui aurait des articulations aux bras et aux jambes. Je rêve de pouvoir faire d'autres mises en scènes...hihi.
Les BDJs sont beaucoup trop chères bien que sublimes pour beaucoup d'entre elles. Celles de plus de 40 cm m’intéressent moins car cela nécessite plus de temps pour les habiller, forcément, or je préfère pour le moment crocheter de plus petits ouvrages, sinon j'ai l'impression de ne jamais avancer (je ne peux crocheter que sur des plages horaires assez courtes... snif).
Walla donc avis aux connaisseuses : j'ai besoin d'idées, de rencontres, pour envisager une futur adoption !!! ;-) Merci d'avance !!

En attendant, je me dois quand même de contenter mes résidentes actuelles !! ^^

Voici donc un petit yukata pour ma petite Mini Corolline asiatique, toujours grâce à Odile et ses tutos !



Cette fois-ci j'ai opté pour un obi en ruban, la laine aurait été trop épaisse !



Petit bandeau tout simple !



J'attends vos avis avec impatience ! Merci à toutes !


30 commentaires:

  1. Très joli ce petit kimono sur ta mini corolline !! J'aime beaucoup les couleurs !!
    Pour ta recherche de poupées, ça semble un peu compliqué,il me semble que dès lors qu'il y a des articulations, les prix montent. Je ne connais pas beaucoup de poupées de taille assez mini avec articulations, à part certaines Patsy de Tonner (mais il faut déjà compter aux environ de 120 euros)... J'espère que les copines pourront mieux t'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Effectivement ça monte vite au dessus de 100 euros... J'aime bien les Patsy, mais je ne les ai jamais vu en vrai. J'en aurai besoin pour confirmer mon choix, pour voir si leur grands yeux me plaisent autant ! MErci pour ton avis !!

      Supprimer
  2. Super le petit kimono, j'aime beaucoup la couleur, pour tes poupées c'est pas facile, désolée !!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie
    pour ta poupée articulée, tu as cette jolie zapf :http://laramicelle2210.overblog.com/2015/03/tuto-gratuit-paola-reina-cherie-de-corolle-et-japf-tunique-a-dents-de-chats-et-vol-v.html
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elle est très joli ! J'en ai commandé une sur le bon coin à un prix plus que raisonnable avec un cd qui l'accompagne en plus ! Ma fille fait de la danse, j'espère que ça lui plaira !

      Supprimer
  4. il est très joli ton kimono :)
    j'aime beaucoup :)
    ta poupette le porte bien !
    bravo !
    tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Très joli petit kimono ...
    Pour ta requête , je ne pourrais malheureusement t'être d'un grand secours car je préfère les grandes demoiselles (+ de 45cm) ! Désolée !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  6. Elle porte très bien le kimono cette petite, je la trouve très belle. Je ne peux pas t'aider pour les poupées, les prix sont un frein enorme pour moi aussi. J'espère que tu trouveras ton bonheur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai finalement trouvé une belle Zapf à un prix très raisonnable sur le Bon Coin !

      Supprimer
  7. Superbe réalisation et demoiselle! Je t'ai envoyé deux MP avec des liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément pour ton aide, grâce à toi je suis allée sur le Bon Coin et ai trouvé la belle blonde et la belle blanche neige pas chères du tout ! J'espère les recevoir rapidement pour les voir de plus près ;-)

      Supprimer
  8. Cette mini miss est toute mimi avec son joli kimono !! bravo !!
    Je ne connais pas assez bien les poupées pour pouvoir t'aider , désolée
    Bonne soirée , bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Turante,
    C'est très beau et j'aime beaucoup tes couleurs.
    Pour les poupées avec articulations, à part les Patsy, je ne vois pas.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde de plus en plus ces belles PAtsy ! Mais j'aimerais les voir en vrai une fois.

      Supprimer
  10. Adorable la petite !
    A part les Patsy, Ann Estelle et Half pint de Tonner, je ne vois pas. Il y en a pas trop chères aux USA mais avec les frais de port cela revient au même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur Ebay aussi les frais de ports sont souvent exorbitants... il faut vraiment tomber sur la bonne occaz

      Supprimer
  11. Ta mignonne petite asiatique est parfaite dans ce joli vêtement stylé pour elle ! Bravo pour ce joli crochet !
    A la taille des chéries en poupées articulées, je ne sais pas trop en ce qui me concerne, car à part les BJD articulées petites, je n'en vois pas trop d'autres, sinon elles sont plus grandes à ce qu'il me semble ! Peut-être trouveras-tu la poupée de tes rêves en belle occasion, je te le souhaite en tout cas ! Bonne semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour tes yukatas sont si beaux que j'ai eu envie d'en faire ,en tissu, bien sur puisque le crochet c'est pas mon truc.Je parle de toi sur mon blog,viens voir ;-) bisous a + http://coco-coud-et-tricote.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ton article ;-) je le trouve vraiment magnifique et les manches parfaites !

      Supprimer
  13. Rebonjour je n'avais pas vu que tu cherchais une poupée articulée .Perso je fais les soldes ,les brocantes .Je ne mets jamais plus de 30€ pour une poupée .Il y a la ballerine de za... .elle est sympa si tu ne crains pas les visages peints.Va voir sur le blog de léonie je croie que actuellement c'est elle en page d’accueil.bisous ,bonne chasse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude des visages peints mais leur visage me semble très doux à ces belles Zapf ! Merci ;-)

      Supprimer
  14. http://noellia.canalblog.com/ c'est le lien pour le blog de noellia car je me suis trompée c'est pas léonie qui a cette poupée. a+

    RépondreSupprimer
  15. J'adooooooooooooore !!!!
    Le mélange de couleurs est très sympa
    Merci pour cette réalisation
    Bises

    RépondreSupprimer