samedi 6 février 2016

Petite robe créole pour Faouza

Bonjour !

J'ai enfin pris le temps de faire une belle bannière pour le blog ! Ah, ça fait plaisir ! Comment la trouvez-vous ? Difficile de choisir parmi toutes les photos ! 

J'en profite aussi pour vous montrer une tenue pour Mini Corolline que j'ai fait au debut de l'année scolaire... ça fait donc un moment. Je risque de l'oublier, alors c'est le moment ! J'avais envie de teinte et d'une forme qui me fasse penser aux robes créoles, et voilà ce que ça a donné. Je ne sais plus où j'ai pris le j'ai oublié de le noter... mais si je me souviens bien, j'avais piqué les manches sur un tuto, et le buste sur un autre, à coup sûr chez Odile ou chez Nelle ! Mes mines d'or pour le moment. Ce coton "carnaval" de chez Phildar me semblait parfait !

J'adore cette petite corolle...





Un petit bandeau pour aller avec, fait à "l'arrache"  ! ;-)





Et puis après avoir été bien sage (Faouza est très raisonnable...), elle a souhaité jouer avec le Loup ! Le connaissez-vous ? Ses albums sont vraiment géniaux, je les adore avec ma fille !



 

A bientôt !

23 commentaires:

  1. Très jolie la petite Faouza !! ça fait très créole !!! et tes photos ensoleillées mettent du baume au coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cest ce que je me suis dit, avec les jours de pluies qui arrivent chez nous !

      Supprimer
  2. Bonjour Turante,
    J'adore ta bannière, elle est très réussie. C'est vrai que c'est difficile de choisir.
    Te petite tenue est super belle. J'aime ses couleurs et sa forme qui font penser aux robes créoles.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà créole !! C'est le bon terme merci ;-)

      Supprimer
    2. Je m'en vais le changer dans le titre d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Très jolie laine parfaitement adaptée à cette petite qui respire le bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Cette jolie robe avec cette laine va à merveille à Faouza !! brabo !!
    Bonne soirée et bon WE , bises

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie bannière !
    La 'tite demoiselle est ravissante dans sa robe colorée ! J'aime beaucoup le fil que tu as choisi , il donne un rendu superbe ! Très bonne idée que la dentelle qui borde l'encolure !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta bannière, grand b ravo ! Oui trop dur de choisir parmi toutes les photos de nos charmantes poupées !
    J'adore cette petite robe qui convient parfaitement à ta belle poupette et l'effet créole est parfaitement réussi ! Une mention spéciale aussi pour son joli col en dentelle avec son joli noeud de couleur dessus, wahhhh la classe ! Félicitations ! Excellente soirée bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après il ne faut pas regarder la couture de trop près : je n'ai aucune notion !! Mon rêve serait de prendre des cours mais je ne sais absolument pas comment. Il faudra que je prenne le temps de chercher sur internet et de m'y mettre. Mais avec le boulot et les enfants... Je baisse les bras pour l'instant.

      Supprimer
  7. Ta bannière est vraiment très jolie et très finement réalisée ! J'aime beaucoup aussi cette petite corolline créole et ta tenue ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  8. C'est dangereux pour les petites filles de jouer avec le loup ! Faouza est bien jolie avec cette robe ensoleillée et son serre-tête est vraiment très seyant.

    RépondreSupprimer
  9. Cette robe est ravissante, j'aime beaucoup la dentelle autour du col, tu as eu une très bonne idée.
    Ta bannière est très belle, elle represente bien ton blog. Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Trop mimi cette petite, j'adore son look , bravo pour ta bannière!!!
    si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment charmante ! Et tout ce soleil, ça fait du bien aujourd'hui ! Ta bannière aussi est très gaie et plein de tendresse. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup ! (pour une fois que jai le temps de remercier tout le monde ! )

      Supprimer